Questions Fréquemment Posées

Vous avez des questions sur UNDO ? Vous êtes au bon endroit ! Découvrez les questions fréquemment posées par notre communauté

  • Comment devenir client UNDO?

    C’est très simple ! Vous pouvez télécharger notre application et passer une commande. Vous pouvez également le faire sur notre site web après vous être connecté.

    Vous choisissez votre abonnement et les options, puis vous finalisez la commande.

    Si vous commandez une eSIM, votre numéro sera actif dans l’heure et vous pourrez commencer immédiatement !

  • Comment transférer mon numéro actuel de mon ancien opérateur vers UNDO?

    Lors de votre commande, vous pouvez saisir les informations de votre ancien opérateur et nous nous chargeons du transfert de numéro. Assurez-vous de remplir tous les champs et toutes les informations à 100 % correctement pour un transfert de numéro fluide.

  • Quel réseau est-ce qu’UNDO utilise ?

    UNDO utilise le réseau Orange. Il n’y a rien de plus ennuyeux qu’une vidéo qui ne se charge pas. Nos cartes SIM sont équipées pour la 5G, tant l’eSIM que la carte SIM traditionnelle. Ainsi, nos utilisateurs peuvent compter sur un réseau solide et rapide dans toutes les régions.

  • Combien des cartes SIM est-ce que je peux commander?

    Vous pouvez commander jusqu’à 7 cartes SIM en tant qu’utilisateur privé et jusqu’à 25 cartes SIM en tant qu’entreprise.

  • Comment acheter un eSIM?

    Pendant votre commande vous pouvez tout simplement choisir un eSIM ou une carte SIM classique.

  • Pourquoi choisir un eSIM?

    Une eSIM est une carte SIM numérique, qui succède à une carte SIM physique traditionnelle. Chez UNDO, vous ne payez aucun frais pour ce type de carte SIM. Grâce à une eSIM, vous pouvez commencer à surfer, appeler et envoyer des SMS dans les minutes qui suivent votre commande. Remarque : pas tous les téléphones supportent une eSIM. Les appareils qui le font, offrent également de la place pour une carte SIM physique. Avec un tel appareil Dual SIM, vous faites d’une pierre deux coups. Vous pouvez utiliser deux numéros, et donc deux abonnements. Par rapport à une carte SIM physique traditionnelle, une eSIM présente de nombreux avantages :

    • – Vous pouvez facilement passer d’un numéro à l’autre si vous avez une Dual SIM.
    • – Ainsi, vous décidez par exemple avec quel numéro vous appelez et avec quel numéro vous surfez.
    • – En dehors de l’UE, vous pouvez facilement utiliser une carte SIM locale.
    • – Smartphone perdu ou volé ? Activez une nouvelle eSIM en 1-2-3 dans votre appareil de remplacement.
    • – Plus besoin de changer de carte SIM physique.
    • – Vous choisissez une alternative plus respectueuse de l’environnement.
  • Comment activer un eSIM ?

    Quand vous avez commandé un eSIM vous recevrez un email avec la procedure pour l’installation.
    Cette eSIM est-elle pour une autre personne ? Alors ransférez cet e-mail afin qu’elle puisse être installée sur son appareil.

    Suivez ces étapes pour l’installation de l’eSIM :
    – Scannez le code QR dans l’email avec l’appareil photo de votre smartphone
    – Suivez les étapes et entrez le code PIN reçu dans l’email

    Veuillez noter qu’après avoir scanné le code QR et installé le profil, vous recevrez un SMS dès que votre eSIM a été activée.
    Important: veuillez ne PAS supprimer l’eSIM installée de votre appareil parce que le code QR peut seulement être installé une fois!

    Attention : si l’installation avec les étapes ci-dessus échoue, vous pouvez également l’activer manuellement :
    – Pour Apple : allez dans “”Paramètres”>”Cellulaire”>”Ajouter un forfait cellulaire”>”Utiliser le code QR”” et suivez les étapes
    – Pour Android :
    Allez dans Paramètres > Réseau et Internet.
    Appuyez sur Gestion carte SIM.
    Sélectionnez Télécharger un forfait mobile.
    Accédez à Autres façons d’ajouter des forfaits.
    Choisissez Ajouter à l’aide du code QR.
    Scannez le code QR fourni.
    Suivez les invites à l’écran.

  • Comment remplacer ma carte SIM classique par un eSIM ? (SIM SWAP)

    Vous pouvez commander un SIM SWAP dans l’app ou dans “Mon compte” sur undo.be. Dans “Mon compte,” sous “Votre tarif,” allez dans “Gérer” et choisissez “SIM SWAP”. Sélectionnez eSIM et suivez les étapes. Vous recevrez un code QR par email, que vous pourrez utiliser pour installer votre eSIM.

  • Comment remplacer mon eSIM par une carte SIM classique ? (SIM SWAP)

    Vous pouvez commander un SIM SWAP dans l’app ou dans “Mon compte” sur undo.be. Dans “Mon compte,” sous “Votre tarif,” allez dans “Gérer” et choisissez “SIM SWAP”. Sélectionnez une SIM normale et suivez les étapes. Lorsque vous recevrez la carte SIM à domicile, vous pourrez l’activer dans “Mon compte”.

  • Mon code PIN est bloqué. Ou est-ce que je trouve mon code PUK ?

    Si malencontreusement vous encodez 3 fois un mauvais code PIN, votre carte SIM sera bloquée. Ceci sert à la protéger contre l’usage d’autrui non-authorisé.
    Pour débloquer votre carte SIM, vous devez utiliser votre code PUK (Personal Unblocking Key). Ce code PUK se trouve sur le plastique qui entourait la carte SIM. Gardez ce code en lieu sûr et pas près de votre téléphone portable.
    Pour débloquer votre carte SIM, il vous suffit de suivre les instructions sur l’écran de votre téléphone portable au moyen de votre code PUK

  • Comment puis-je changer mon code PIN ?

    Le code PIN standard se trouve sur le plastique qui entourait la carte SIM. Vous le changez de préférence par un code que seul vous connaissez.
    Comment changer son code PIN ? Si vous voulez par exemple le code “1375” comme nouveau code PIN, vous faites le **04*oldPIN*1375*1375# sur votre téléphone portable et appuyez sur la touche appel. Le code PIN est maintenant changé par votre nouveau code.
    Pour des raisons de sécurité, vous choissisez de préférence pas des chiffres qui se suivent (1234) ou les mêmes chiffres (2222).

  • Puis-je désactiver mon code PIN ?

    Vous pouvez désactiver le code PIN de votre carte SIM. Vous pouvez faire cela dans les configurations de votre téléphone portable mais nous vous déconseillons de le faire pour des raisons de sécurité.

  • Comment changer la langue de ma carte SIM ?

    Vous pouvez changer la langue de votre carte SIM dans l’app ou dans “Mon compte” sur undo.be.

  • Où trouver mon numéro de carte SIM ?

    • – Au verso de votre carte SIM actuelle
    • – Dans les paramètres de votre smartphone :
    • – Pour iOS :
    1. 1. Accédez à “Réglages” > “Général” > “Informations”
    2. 2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’aux numéro “ICCID”
    3. 3. Touchez de manière prolongée sur le numéro pour le copier
    • – Pour Android :
    1. 1. Accédez à “Paramètres”
    2. 2. Faites défiler l’écran vers le bas jusqu’à “À propos du téléphone” ou “À propos de l’appareil”, selon votre appareil
    3. 3. Choisissez “État de la carte SIM” et appuyez sur “ICCID” pour voir le numéro
    4. 4. Touchez de manière prolongée sur le numéro pour le copier
  • Qu’est un numéro IMEI ?

    Le numéro IMEI (International Mobile Equipment Identity) est le numéro d’identification de votre téléphone portable.

  • Où puis-je trouver le numéro IMEI ?

    Appelez le code *#06#. Le numéro IMEI apparait alors sur votre téléphone portable.
    Chez certains téléphone portables plus anciens, le numéro IMEI se trouve en dessous de la batterie du téléphone portable ou sur la boîte orginale de votre téléphone portable.

  • Mon gsm a été volé/Carte SIM perdu

    Veuillez contacter notre Support.
    Et vous pouvez alors commander un SIM SWAP dans l’app ou dans “Mon compte” sur undo.be.

  • Quelle tpye de carte SIM me faut-il ?

    Il existe trois types de carte SIM chez Orange :
    – la SIM normale (elle mesure 25 x 15 mm);
    – la micro SIM (introduite par l’iPhone 4, mais très courante désormais dans la plupart des smartphones);
    – la nano SIM (utilisée par certains smartphones comme l’iPhone 6s, l’iPhone SE, le Samsung S6, le Samsung S7 et les iPads).

    Nous livrons par défaut une carte SIM multi-formats. Cette carte contient tous les formats de carte SIM de façon intelligente. Vous n’avez qu’à simplement ôter le format désiré. Si vous avez par malchance détaché le mauvais format, pas de problème, les autres pièces peuvent être utilisées comme “”adaptateur””. Retirez juste la partie nécessaire et insérez la dans votre appareil.

  • Qu’est-ce qu’une limite hors abonnement ?

    Vous pouvez choisir le montant mensuel que vous souhaitez dépenser en dehors de votre abonnement et de vos extras. Si vous atteignez ce montant choisi, votre consommation hors abonnement sera bloquée jusqu’à la fin du mois.

  • Comment modifier la limite hors abonnement ?

    Vous pouvez changer la langue de votre carte SIM dans l’app ou dans “Mon compte” sur undo.be.

  • Numéros utiles (1987 + 1989)

    Messagerie vocale :

    En Belgique, appelez le numéro gratuit 1987.

    De l’étranger, appelez le +32490461997 au prix standard en roaming.

    Service Clientèle:
    Si vous avez des question, vous pouvez joindre un de nos agents tous les jours ouvrables entre 8h00 et 18h00 en appelant le 1989 avec votre GSM ou le +32490461999 avec tout autre téléphone.

  • Mon eSIM ne fonctionne pas

    Veuillez suivre les étapes ci-dessous si votre eSIM ne fonctionne pas :
    – Assurez-vous que l’eSIM est active et déverrouillée avec le code PIN dans les paramètres de votre téléphone (vous pouvez trouver le code PIN dans l’email avec le code QR que vous avez reçu pour l’installation).
    – Si vous avez encore une (ancienne) carte SIM physique dans votre téléphone, il est préférable de la retirer.
    – Il est également préférable de définir l’eSIM comme SIM principale. Si vous avez plusieurs cartes SIM/eSIM dans votre téléphone, l’eSIM UNDO pourrait être un numéro secondaire. Vous devez la définir comme SIM principale pour que vos appels/textos/navigations soient effectués avec l’eSIM UNDO.

    Après avoir suivi les étapes ci-dessus, redémarrez votre appareil pour établir une nouvelle connexion réseau.
    Vous n’avez toujours pas de couverture réseau avec votre eSIM ? Commandez alors un SIM SWAP pour installer une nouvelle eSIM.

  • Transférer mon eSIM vers un autre téléphone

    Vous pouvez transférer votre eSIM actuelle vers un autre téléphone en commandant un SIM SWAP dans votre application ou dans “Mon compte” sur undo.be. Dans “Mon compte,” sous “Votre forfait,” allez dans “Gérer” et choisissez “SIM SWAP”. Sélectionnez eSIM et suivez les étapes. Vous recevrez un nouveau code QR par email, que vous pourrez utiliser pour installer votre eSIM sur votre autre téléphone.

  • Comment activer la messagerie vocale ?

    Le service de messagerie vocale fonctionne comme un répondeur classique. Ce service est gratuit. Pour configurer votre messagerie vocale, il vous suffit d’appeler le 1987 et de configurer un message d’acceuil.
    Le message d’acceuil standard est comme suite: “”Ceci est la messagerie vocale de …”” suivi de votre numéro de téléphone.
    Pour personaliser votre messagerie vocale, enregistrez un message de votre choix et sauvegardez-le.

  • Désactiver ou réactiver la messagerie vocale

    Pour désactiver votre messagerie vocale, il vous suffit d’appeler le 1987 (via votre téléphone portable) et de choisir l’option 4 “pour désactiver ou réactiver votre messagerie vocale”. De cette manière votre messagerie vocale sera directement désactivée.
    Pour réactiver votre messagerie vocale, il vous suffit de rappeler le 1987 (via votre téléphone portable) et de choisir l’option 4 “pour désactiver ou réactiver votre messagerie vocale”.

  • Ecouter sa messagerie vocale

    Vous recevez un SMS à chaque fois qu’il y a un nouveau message sur votre messagerie vocale.
    Pour écouter vos messages, il vous suffit d’appeler le 1987 (via votre téléphone portable).
    Si vous êtes à l’étranger, vous devez appeler le +32490461997 pour écouter vos messages.

  • Comment changer la langue de ma messagerie vocale ?

    Pour changer la langue de votre messagerie vocale, vous devez changer la langue de votre carte SIM (voir FAQ: “Changer la langue de ma carte SIM”).

  • Comment faut-il changer la vitesse d’enclenchement de ma messagerie vocale ?

    Choisissez le nombre de secondes durant lesquelles le téléphone sonnera avant l’enclenchement de la messagerie vocale. Le réglage par défaut est de 20 secondes mais vous pouvez changer la durée si vous le souhaitez. Par exemple, si vous voulez que votre messagerie vocale s’enclenche après 5 secondes, vous devez taper le code **61*+32490468787**5# et confirmez ce code en appuyant sur la touche d’appel. Vous pouvez également choisir d’enclencher votre messagerie vocale après 10, 15, 20, 25 ou 30 secondes en changeant le numéro 5 par le numéro qui correspond à la durée de votre choix.

  • Comment je transfers mes appels vers un autre numéro ?

    Vous pouvez choisir de transferer vos appels vers n’importe quel numéro de téléhpone fixe ou mobile. Vous pouvez même choisir quand les appels seront transferés :


    Si vous êtes en ligne (vous êtes vous-même eu téléphone) :
    – Activer : Faites-le **67*numéro de transfert# sur votre téléphone portable et appuyez sur la touche d’appel. Exemple : **67*+32486123456#
    – Désactiver : Faites-le #67# sur votre téléphone portable et appuyez sur la touche appel.


    • Si votre téléphone portable ne reçoit pas de signal (votre téléphone portable est éteint ou vous n’avez pas de réseau) :
    – Activer : Faites-le **62*numéro de transfert# sur votre téléphone portable et appuyez sur la touche d’appel. Exemple : **62*+32486123456#
    – Désactiver : Faites-le #62# sur votre téléphone portable et appuyez sur la touche appel.


    • Si vous ne savez pas répondre à un appel :
    – Activer : Faites-le **61*numéro de transfert# sur votre téléphone portable et appuyez sur la touche d’appel. Exemple : **61*+32486123456#
    – Désactiver : Faites-le #61# sur votre téléphone portable et appuyez sur la touche appel.


    • Si vous souhaitez transferer tous les types d’appels :
    – Activer : Faites-le **21*numéro de transfert# sur votre téléphone portable et appuyez sur la touche d’appel. Exemple : **21*+32486123456#
    – Désactiver : Faites-le #21# sur votre téléphone portable et appuyez sur la touche appel.

    Pour désactiver toutes les commandes de transfer d’appels, il vous suffit de composer le ##002# sur votre téléphone portable et appuyez sur la touche appel.

  • Comment les transferts d’appels sont facturés ?

    Les appels déviés vous sont facturés comme si vous appeliez vous-même.

  • Je reçois des appels malveillants

    Si vous recevez des appels ou des SMS anonymes malveillants sur votre téléphone portable et que vous souhaitez connaître l’identité de l’auteur présumé de ces appels ou SMS, vous pouvez déposer une plainte auprès du service de médiation. Vous pouvez le faire ici.

  • Je ne sais pas configurer un point d’accès personnel

    Si vous avez un iPhone, vous devez également entrer un APN distinct avec les informations du point d’accès personnel. Veuillez entrer ces informations et suivez les étapes suivantes dans votre iPhone :
    • Aller aux paramètres
    • Accéder au réseau mobile
    • Accéder au réseau de données mobiles
    Et c’est à ça que servent les 3 réglages :
    • APN pour “Internet Mobile”
    • APN pour “MMS”
    • APN pour “Personal Hotspot”
    Dans cette 3ème étape “APN pour Personal hotspot”, vous devez vous assurer que cette information est bien saisie :
    • APN: mworld.be

  • Combien de caractères un SMS peut-il contenir ?

    Un SMS peut compter jusqu’à 160 caractères. Si votre texte dépasse les 160 caractères, il fera l’objet d’un deuxième SMS (de 160 caractères également). Si votre message compte plus de 320 caractères, il sera envoyé via un troisième SMS et ainsi de suite, par tranches de 160 caractères.

  • Je ne sais pas envoyer des SMS

    Vérifiez si le numéro de centrale SMS (SMSC – Service Center) est bien correct dans les paramètres de votre téléphone portable.
    Ce numéro doit toujours être le +32495002530.

  • Est-ce que UNDO utilise le réseau 5G ?

    Plus que jamais, Orange s’investit pour vous permettre de rester connectés avec vos proches et vos contenus préférés.

    Orange renouvelle entièrement le réseau 4G et déploie graduellement la 5G.

  • Est-ce que UNDO offre VoLTE & VoWIFI ?

    VoLTE
    VoLTE signifie Voice over LTE (Long Term Evolution), c’est-à-dire appeler via 4G.
    Vous pouvez automatiquement bénéficier de cette technologie si vous disposez d’un smartphone compatible.

    Des appels via WIFI
    Vous arrive-t-il de disposer d’une mauvaise couverture du réseau mobile (4G/5G) mais de bénéficier d’une bonne connexion WIFI ? Bonne nouvelle : vous pouvez aussi appeler via le réseau WIFI lorsque la qualité du réseau mobile à votre domicile est insuffisante. Une bonne couverture WIFI est donc importante pour assurer une qualité optimale de vos Appels WIFI.

  • Comment puis-je arrêter des services de partenaires externes ?

    Si vous souhaitez éviter de recevoir des SMS ou/et appels chers et que le montant de vos depenses devienne excessif en raison de l’utilisation de services de partenaires externes, vous avez la possibilité de bloquer ces services de la façon suivante :
    – Envoyez le message STOP par SMS au numéro court du partenaire externe. Vous vous désinscrivez de cette façon du service en question.

  • Comment suspendre mon numéro temporairement ?

    Veuillez contacter support@undo.be.

  • Comment arrêter mon abonnement/contrat ?

    Veuilleze remlir le formulaire UNDO de rétractation et l’envoyer à support@undo.be. Nous désactiverons alors votre numéro et résilierons votre abonnement. Vous recevrez néanmoins une dernière facture pour ce mois.

  • Comment supprimer mon compte ?

    Pour accéder à la section de suppression de compte sur l’App, allez dans “Mon compte” sur https://wsc.undo.be/ et connectez-vous via le processus d’authentification. Cliquez sur Plus > Paramètres > Paramètres du compte > Supprimer le compte et confirmez votre choix. De cette manière, vous fournirez immédiatement au système les informations nécessaires pour supprimer votre compte.

    Vous pouvez trouvez plus d’information sur la suppression de votre compte ici.

  • Quelle est la différence entre des appels “Internationaux” et “en Roaming” ?

    – Les appels internationaux sont utilisés pour appeler de la Belgique vers un autre pays.
    – Le terme “”Roaming”” est utilisé pour faire et recevoir des appels à l’étranger.

  • Appeler de l’étranger (Roaming)

    Vous pouvez appeler et envoyer des SMS depuis l’étranger vers tous les autres pays.
    Pour un aperçu des pays et des prix, veuillez consulter https://undo.be/fr/tariffs/roaming.
    Pour appeler quelqu’un de l’étranger, vous devez ajouter le signe + ou 00 devant le préfixe du pays. N’oubliez pas d’enlever le premier 0 du numéro d’appel. Par exemple: vous voulez atteindre le numéro belge 0487030405 depuis l’étranger. Vous devez dès lors composer le numéro suivant: +32487030405 ou 0032487030405″.

  • Je ne sais pas appeler, envoyer des SMS ou surfer depuis l’étranger

    – Lorsque vous êtes à l’étranger, votre téléphone portable est automatiquement connecté à un opérateur local (le nom de l’opérateur local apparaît sur l’écran de votre téléphone portable). Si vous ne pouvez pas appeler, envoyer un SMS ou surfer avec cet opérateur, allez dans les paramètres de votre téléphone portable et sélectionnez manuellement un autre opérateur avec lequel vous essayez.
    – Essayez juste de redémarrer votre téléphone portable.
    – Pour appeler quelqu’un de l’étranger, ajoutez le signe + ou 00 devant le préfixe du pays. N’oubliez pas d’enlever le premier 0 du numéro d’appel. Par exemple: vous voulez atteindre le numéro belge 0487030405 depuis l’étranger. Vous devez dès lors composer le numéro suivant: +32487030405 ou 0032487030405″.

  • Appeler vers l’étranger (International)

    Vous pouvez appeler et envoyer des SMS depuis la Belgique vers tous les pays.
    Pour un aperçu des pays et des prix, veuillez consulter https://undo.be/fr/tariffs/roaming.
    N’oubliez pas d’ajouter le préfixe du pays de votre correspondant précédé par le signe + ou 00 et sans le premier 0 du numéro d’appel.

    Par exemple : vous souhaitez appeler le numéro 0402811215 aux Pays-Bas. Vous devez alors composer le numéro suivant +31402811215 ou 0031402811215.

  • Quand est-ce que ma facture commence ?

    Votre abonnement commence le jour où votre numéro a été activé. Vous recevrez votre première facture au début du mois prochain, sur laquelle vous serez facturé partiellement pour ce mois-ci (à partir du jour de l’activation de votre carte SIM) ainsi que pour le mois suivant.

  • Comment est-ce que je reçois mes factures ?

    Vous recevrez vos factures électronique via e-mail.

  • Que se passe-t-il si je ne paie pas ou si j’oublie de payer ?

    Si vous ne payez pas votre facture ou oubliez de le faire, vous disposez de 15 jours à partir de la date d’échéance pour le faire. Passé ce délai, vous recevrez plusieurs rappels de paiement par SMS et par e-mail. Si vous ne payez toujours pas, votre numéro sera désactivé.

  • Comment puis-je payer ma facture ?

    Vous pouvez régler votre facture par paiement en ligne ou par domiciliation. Vous pouvez effectuer ces paiements via l’application ou dans Mon compte.

  • Quelles sont mes émissions de CO² ?

    Vos émissions de CO2 résultent de l’utilisation quotidienne de votre smartphone. Les smartphones utilisent différents minéraux rares tels que l’or, le cobalt, le lithium, l’argent et le silicium. L’extraction de ces composants libère du carbone dans l’atmosphère. De même, la fabrication du smartphone génère également des émissions. En tant qu’utilisateurs de smartphones, nous dépendons également de nos réseaux 4G/5G pour passer des appels, surfer sur Internet, utiliser diverses applications et envoyer occasionnellement des messages. Ces réseaux consomment de l’électricité pour fonctionner. L’électricité provient souvent de sources non renouvelables et entraîne également des émissions. De même, nos téléphones doivent être chargés, ce qui consomme à nouveau de l’électricité et génère des émissions. Toutes ces sources combinées conduisent à des émissions de CO2 qui peuvent nous être attribuées en tant qu’utilisateurs.

  • Quelles sont mes compensations de CO² ?

    En tant qu’utilisateur d’UNDO, vous avez la possibilité de contribuer à la lutte contre le changement climatique. Planter des arbres est l’un des moyens les plus simples d’aider et d’avoir un impact direct. C’est pourquoi chaque nouvel utilisateur d’UNDO plante un arbre par défaut en rejoignant la forêt UNDO – un puits de carbone naturel. Mais ce n’est pas tout, chaque utilisateur d’UNDO peut également soutenir les technologies émergentes de captage du carbone telles que le Biochar, le CCS et la dissolution minérale améliorée via UNDO Removal. Vos émissions mensuelles calculées peuvent être neutralisées en attribuant le même nombre ou un nombre supérieur de KGs à un ou plusieurs projets de suppression de votre choix.

  • Comment mes émissions sont-elles calculées ?

    Les émissions globales affichées incluent ce qui suit :

    (1) APPAREIL – UNDO calcule les émissions produites lors de la fabrication de votre appareil, en tenant compte de la nouveauté ou de l’usage de votre appareil. Les données sont collectées à partir des rapports environnementaux émis par des fabricants tels qu’Apple, Huawei et Fairphone.

    (2) RECHARGE DE BATTERIE – UNDO estime votre consommation d’énergie quotidienne et les émissions qui en résultent en fonction du temps que votre appareil passe en charge.

    (3) UTILISATION TÉLÉCOM – L’énergie consommée par le réseau pour vous fournir des services tels que les appels, les SMS et les données est calculée par UNDO en fonction du nombre d’appels, de SMS et de Go utilisés.

    (4) INTÉGRATION & ACTIVATION – UNDO prend également en compte les émissions ponctuelles résultant de la commande et de l’activation de votre carte SIM UNDO.

  • Quels sont mes KG de carbone ?

    Tout comme les GB’s, chaque abonnement UNDO comprend un certain nombre de KG’s. Considérez-les comme votre crédit personnel d’émissions que vous pouvez utiliser pour compenser vos émissions mensuelles résultant de l’utilisation de votre smartphone. Vous pouvez trouver ces KG’s et projets dans la section Suppression UNDO. Connectez-vous simplement à l’application, attribuez des KG’s au projet de votre choix et appuyez sur Compenser ! Cela représente votre soutien aux choix de projets et facilite la connexion directe des utilisateurs aux projets en un seul clic.

    Si vos émissions dépassent les KG’s disponibles, vous pouvez acheter des KG’s supplémentaires. Vous pouvez trouver ces extras en appuyant sur ‘MONTRER’ dans la section ‘Votre Tarif’ via l’application mobile ou le site Web. Les KG’s restants après la compensation seront reportés et ajoutés à votre quota disponible le mois suivant.

  • Qu’est-ce que UNDO Removal ?

    UNDO Removal vise à connecter la communauté UNDO aux technologies littéralement de suppression du carbone ! Dans le but d’équilibrer la quantité de carbone libérée en raison de l’activité humaine, ces technologies assurent l’élimination du carbone atmosphérique et son stockage à long terme pendant plus de 100 ans sous différentes formes telles que le béton démantelé ou la séquestration souterraine ! L’un des défis les plus critiques de notre époque pour de tels projets axés sur la technologie est le coût élevé de l’exécution du projet, qui peut être réduit en appliquant le principe des économies d’échelle. UNDO acquiert des crédits de suppression de haute qualité et certifiés auprès de développeurs de projets individuels du monde entier. Les projets sont vérifiés par des agences indépendantes tierces et respectent les normes de référence et de rapport reconnues internationalement telles que le Gold standard, Puro earth et xxx. Pour les utilisateurs, UNDO Removal est un moyen de choisir des projets de leur choix et d’être neutre en carbone en compensant leurs émissions chaque mois. Vous pouvez utiliser vos KGs de CO2 inclus dans votre abonnement mensuel.

  • Qu’est-ce que UNDO Forest ?

    UNDO Forest est un projet qui vise à créer un puits de carbone naturel qui absorbera et stockera du carbone sous le sol. Il appartient à 100% à UNDO. Le projet est en cours de développement en République démocratique du CONGO, près de la ville de Kinshasa. Nous travaillons en collaboration avec notre partenaire IBI Village, qui nous aide avec les activités sur le terrain. Le projet vise à planter 25.000 arbres dans sa première phase. Le concept d’agriculture agroforestière est appliqué pour assurer une utilisation maximale des terres et transformer une savane aride en un habitat rempli d’acacia, de maïs et de manioc. Chaque nouvelle souscription garantit la plantation d’un arbre, mais ce n’est pas tout. Dans le cadre du projet, les utilisateurs peuvent également soutenir des initiatives sociales supplémentaires en ajoutant des extensions UNDO Forest à leurs abonnements mensuels. De cette manière, la communauté aide non seulement la planète, mais soutient également la population locale en fournissant de l’emploi et de l’aide, à l’instar des objectifs de développement durable des Nations unies.

    UNDO fournit des mises à jour régulières sur l’avancement du projet et les activités sur le terrain via des photos, des vidéos ou même des interviews d’habitants via nos réseaux sociaux. Suivez UNDO sur Facebook, Instagram, TikTok pour rester informé.

  • Quels sont les UNDO Forest extra’s ?

    Les extra’s UNDO Forest sont des initiatives qui visent à améliorer la vie des habitants locaux et à accélérer la plantation d’arbres dans notre forêt UNDO. Les projets sont en réalité choisis parmi la liste de souhaits établie par les habitants qui vivent à proximité et qui nous aident à entretenir les arbres, en planter de nouveaux ou même construire des pare-feu pour protéger notre précieuse forêt des incendies naturels pendant la saison sèche. Ces initiatives contribuent directement à améliorer la qualité de vie des habitants en plantant plus d’arbres, en fournissant une aide médicale aux familles locales, un soutien éducatif pour leurs enfants, voire en achetant des outils agricoles consommables ou en préservant des membres importants de la biodiversité tels que les abeilles !

    Vous pouvez trouver ces extensions en appuyant sur “MONTRER” dans la section “Votre Tarif” via l’application mobile ou le site Web.