Voici ce qui rend une eSIM meilleure ⤵

Production

Les eSIM produisent 121 g de CO₂, contre 136 g de CO₂ pour les cartes SIM physiques, car la carte SIM physique contient des matériaux tels que le plastique pour la carte, l’encre d’impression et d’autres matériaux. Une eSIM est une carte SIM numérique et n’a besoin de rien de tout cela.

Distribution

Les eSIM émettent 0 g de CO₂ lors de la livraison et de la mise à disposition, tandis que la distribution physique des cartes SIM émet 31 g de CO₂ en moyenne lors du processus d’expédition vers les utilisateurs finaux.

Phase d’utilisation

Les eSIM consomment moins d’énergie en raison de leur petite taille et du fait que l’élément en silicium est soudé sur l’appareil lui-même. En revanche, une carte SIM traditionnelle nécessite plus d’énergie et finit par émettre au moins 15 g de CO₂.

Fin de Vie

Les eSIM contribuent moins aux émissions de CO₂ lors du recyclage par rapport aux cartes SIM physiques, car l’eSIM est en fait un module intégré et peut être recyclée dans une plus grande mesure avec l’appareil lui-même, alors qu’une carte SIM physique peut ou non être recyclée et nécessite également plus de traitement pour son recyclage.

De manière générale, une eSIM est 46 % moins polluante selon une étude ACV comparative réalisée pour G+D.

Au cours de notre parcours jusqu’à présent, notre expérience montre que l’eSIM n’est pas seulement bénéfique pour la planète, mais qu’elle améliore également l’expérience des utilisateurs. Vous n’avez plus besoin d’attendre la livraison de la carte SIM ou de vous rendre dans un magasin pour activer votre numéro.

UNDO as déjà activé 2786 eSIM, ce qui permet d’éviter près de 170 KGs de CO₂. Pour mettre les choses en perspective – c’est presque la même chose qu’un aller-retour Bruxelles Paris en voiture ordinaire

Rejoignez-nous et faites la différence pour notre planète.